À propos...

J'ai découvert le plaisir de la photo à New York en 2012. Débutant complet, j'étais alors resté prudemment en mode automatique avec un reflex Nikon entrée de gamme.

 

Puis, en septembre 2015, pour des raisons professionnelles je débarque au Havre. Dans mes bagages, il y a tous les préjugés qu'un pur Rouennais peut avoir sur cette ville : laide, puante, et dangereuse ! 

 

Rapidement, les préjugés tombèrent un à un. Surtout, je fus fasciné par la lumière de cette ville étrangement laide et magnifique. Les impressionnistes ne s'étaient pas trompés.

 

C'est là que j'ai ressenti le besoin d'explorer une autre dimension de la photo : le plein format, les modes P. S. A et M etc. avec un Nikon D750, afin de (tenter de) saisir ce que je voyais et ressentais

 

Prendre des photos, c'est bien, les montrer, c'est mieux. Et les vendre c'est encore mieux. L'achat volontaire n'est-il pas le geste ultime de la valeur reconnue d'une oeuvre et d'un travail ? D'où ce site.

 

En 2017, j'ai eu la chance d'être lauréat d'un concours photo sur le Havre. On trouvera donc ici, principalement, des photos du Havre.

 

Bon, cela dit, on ne va pas se mentir, y'a pas que le Havre dans la vie.

 

Il y a la vie aussi.

 

 


expositions

Exposition permanente au French Coffee Shop,  5 Rue Albert André Huet, 76600 Le Havre

Avril-mai 2018- Un nuage dans la tasse, 93 Avenue Foch, 76600 Le Havre

Avril 2019 - Congrès national de la Dermatologie, Carré des docks, Le Havre

Octobre 2019 - Maison de retraite la Visitation - Le Havre

Décembre 2019- Janvier 2020 - Delphine Martineau, cabinet de podologie - Le Havre

Mai 2020, Résidence Domitys « la poudre de lin » à Montivilliers

récompenses

2017 - 1er Prix du Jury (composé d’Elisabeth Lhomelet, Pierre Gobled, Nicolas Lorre et Pascal Heuzé), du concours photo "Découvrir ou redécouvrir Le Havre" organisé par la Gazette de la Mouette

2019 - 1er Prix du concours pour le congrès national de la dermatologie, le Havre